"La Porte s’ouvrira. La Prophétie se réalisera. La Porte s’ouvrira, déversant sur Terre les créatures les plus viles venues des profondeurs du monde. L’Alliance verra le jour, car sans elle, la guerre ne finira jamais. Sans elle, le Mal régnera sur Terre, et les Bons perdront leur place. Sans elle, Il gagnera. Il… Le Mal ultime, un démon aux crocs acérés, assoiffé de sang, venu sur Terre dans l’unique but de détruire les descendants Peterson et ceux qui se rallieront à eux. La Porte s’ouvrira… "
Anatole J. Peterson
Les derniers mots d’Anatole Peterson, griffonnés sur un parchemin jaunis par les années. L’écriture fine d’une main devenue tremblante est presque illisible maintenant. Ce parchemin si précieux trône aujourd’hui sous un cadre de verre au-dessus du bureau que le vieil homme avait jadis occupé dans une université anglaise très réputée.
Septembre 2004,A la mort de son père, Constance Perterson reprit le poste de proviseur au sein de l’université familiale. Cette université perdue au milieu d’une forêt et retiré du monde, n’est pas une simple université, banale comme on pourrait en trouver des dizaines. La proviseur elle-même est différente, c’est une sorcière. La famille Peterson est la famille de sorciers la plus connues, une légende qui se répand comme de la poudre en Angleterre depuis des siècles. Bien entendu personne n’y croit vraiment. Et les étudiants qui arrivent en ces lieux sont eux-aussi différents.
Constance n’avait pas prêté de véritable attention à la prophétie de son ancêtre, prenant ces moments griffonnés à la va-vite sur un parchemin pour les délires d’une personne aux portes de la mort.
Novembre 2007,"Suicide sur le campus Peterson. Une étudiante a été retrouvée morte dans sa chambre ce matin!" L’université Peterson faisait la une des journaux locaux, une première depuis sa création. Choqués, attristés, inquiets, les étudiants n’arrivaient pas à croire que la jeune Ana avait mit fin à ses jours d’une façon aussi horrible. Les professeurs aussi avaient du mal à y croire. Rain Carter, une amie de la morte, fouineuse et déterminée, décida d’ouvrir sa propre enquête, cherchant des pistes un peu partout sur le campus. Son premier suspect? Natanael Adams, le petit ami d’Ana. Depuis son arrivée, elle le trouve bizarre, sa fascinante perfection ne lui inspirant pas confiance.
Mars 2008Les meurtres ont continué. L’assassin agissant toujours de la même manière, s’en prenant toujours au même type de personne : des sorciers. La victime cette fois n’est autre que la professeur de droit Casey Sanders. Constance avait voulu tenter de fermer les yeux et de ne pas trop s’inquiéter de ce qui pouvait se passer autour d’elle, tant que la tranquillité de son université était préservée. Pour elle, Ana s’était suicidée. Pourtant se suicide coïncidait étrangement avec les autres meurtres, dont celui de Casey. Décidant qu’il était temps d’agir, Constance fit appelle à un chasseur de créatures surnaturelles réputé, Jason Maverick. Avec l’aide de ce dernier, de Rain et des étudiants, Constance a bien l’intention de mettre un terme à tout cela, de renvoyer en Enfer les créatures qui ont pu s’échapper de la Porte qui a véritablement été ouverte. Seulement comment savoir qui est le coupable? Peut-on le trouver quand celui-ci se cache juste sous notre nez?