Alea jacta est.
Il y a cinq cents ans, au cœur du Cambodge, une secte secrète fut créée par une poignée d'hommes religieux. Ceux-ci étaient venus d'Angleterre et cherchaient désespérément la voie du Seigneur. Ils découvrirent un système de codage qui jusque-là était encore littéralement inconnu et le prirent pour un phénomène divin, un oracle. Le Destin dictait sa loi à travers le tissu.
Les fautes de tissage commises sur le métier à tisser étaient relevées puis déchiffrées. Le résultat binaire proclamé par le tissu était ensuite converti en texte - plus particulièrement en un nom - et devenait ainsi une condamnation à mort.
L'objectif de cette secte fut ainsi de maintenir l'équilibre des vies dans le monde. Constituée de tueurs d'élite, elle exécuta son devoir avec un soucis de la perfection aiguisé. Cette organisation fut appelée « La Confrérie ».
La Confrérie est à son apogée, avec à sa tête Grey Williams. Sa puissance et le pouvoir qu'elle exerce imposent son respect. Composée de treize tueurs en activité, elle a officiellement élu domicile dans la ville de Liberty City, et ce, depuis une cinquantaine d'années. Le QG de la secte est une immense usine de textile où les ordres du Destin sont aussitôt appliqués. Chacun a une confiance aveugle envers le métier à tisser. Les aînés enseignent aux nouvelles recrues à ne plus ressentir de douleurs, de sentiments envers leurs cibles.
Saurez-vous appuyer sur la gâchette de sang froid ?